Beauty

MAKEUP ROUTINE

En ce dimanche on se retrouve pour parler makeup ! Puisque je reçois des questions sur le maquillage que j’utilise, je me suis dit qu’il serait bon d’en faire un article.

Bon, j’ai intitulé cet article « Makeup Routine », mais entre nous je n’ai pas vraiment une routine précise, tout dépend de mon humeur du jour. Je peux très bien me faire un makeup on fleek un jour et le lendemain un makeup très léger en camouflant juste mes cernes avec du mascara. Pour cet article on va donc partir du principe que je me fais un makeup on fleeeek ahah

Pour l’hydratation,

Premièrement j’hydrate toujours, toujours, toujours ma peau ! On le dira jamais assez mais c’est une étape à ne surtout pas louper ! J’applique donc en ce moment une crème Nivea. Ensuite j’utilise la base de maquillage de chez The Ordinary, qui rend la peau très douce, c’est la même sensation que si l’on touchait une pêche. Mais il faut faire attention à bien l’appliquer sur tout notre visage sinon après lors de l’application du font de teint il s’applique très mal.

Et maintenant, deux clans s’opposent : ceux qui maquillent leur teint avant les yeux, et ceux qui maquillent les yeux puis ensuite le teint. Et.. je fais partie du premier ! J’ai toujours eu cette habitude et j’arrive vraiment pas à la changer alors que plusieurs fois je me suis retrouvée avec des énormes chutes de fards à paupière sur les joues, mais bon, peut être qu’un jour je changerai aha.

En ce qui concerne le teint,

Après tout cela, j’applique une crème teintée ou un fond de teint, actuellement j’ai tendance à utiliser celui de Too Faced, le «Born This Way» en teinte Nude. Vient après mon anticerne Fenty Beauty, je vous en parlais dans cet article. Puis comme on part du principe que je me fais un makeup de A à Z, j’utilise également le stick contouring de Fenty Beauty. J’applique tout cela avec mon Beauty Blender (j’utilise mes pinceaux seulement quand j’utilise le font de teint Fenty, je trouve que c’est beaucoup plus simple, sinon je suis toujours fidèle à mon beauty blender). Je matifie ma zone T (front, nez, menton) et mes cernes avec ma poudre libre pour éviter de briller dans la journée. Je poursuis avec l’application de mon bronzer de chez ELF, ainsi qu’un blush dans les tons pêche très souvent.

En ce qui concerne les yeux,

Pour mes sourcils j’utilise ou le crayon de chez Peggy Sage en teinte Ebony ou le Diprow de chez Anastasia Beverly Hills en teinte Chocolate, et j’applique un gel pour fixer mes sourcils. Ensuite, je recourbe mes cils et c’est là que je fais mon eyeshadow ainsi que mon ras de cil inférieur, en ce moment j’utilise la Naked Heat et la Subculture de chez Anastasia Beverly Hills, et pour illuminer le coin interne de mon œil je fais un mélange des fards Primavera et Vermeer de la Mordern Renaissance toujours de chez ABH. Pour finir mes yeux je met un mascara, depuis un mois j’utilise le Paradise Extatic ce L’Oréal Paris, qui est un très bon dupe du Better Than Sex de Too Faced

En ce qui concerne les lèvres, le glow,

Et pour finir tout ça j’applique un rouge à lèvre, souvent un liquide matte puisque je trouve qu’ils ont une meilleure tenue. En ce qui concerne la teinte tout dépend des tons avec les quels j’ai maquillé mes yeux, et tout dépend de mon envie du jour ahaha. Et bien évidement.. L’highlighter !!

Pour fixer mon maquillage, j’utilise le Fix + de chez Mac et c’est terminé !

 

Et vous, c’est quoi votre routine ?

 

Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

About Candice Francisco

3 thoughts on “MAKEUP ROUTINE

Laisser un commentaire