Fashion

FASHION WEEK SS18

Hello, aujourd’hui on va parler mode et plus précisément Fashion Week ! Après quatre semaines de défilés, de New York, à Londres, en passant par Milan puis enfin Paris, nous avons pu voir de nombreux show tous plus différents les uns que les autres. Cela fait maintenant quelques jours que la Fashion Week de Paris est terminée, et je veux à travers cet article revenir en images sur certaines tenues, accessoires, ou même tout simplement sur quelques décors que l’on a pu voir durant toute cette semaine.

Alexander McQueen – PFW SS18

Balenciaga – PFW SS18

 Balmain – PFW SS18

CÉLINE – PFW SS18

Chanel – PFW SS18

Christian Dior – PFW SS18

Dolce Gabbana – MFW SS18

Elie Saab – PFW SS18

Louis Vuitton – PFW SS18

 

Maison Margiela – PFW SS18

Miu Miu – PFW SS18

 

Sonia Rykiel – PFW SS18

 Valentino – PFW SS18

Versace – PFW SS18

 

Pour ma part, j’ai eu un gros coup de cœur pour les décors des défilés Chanel et Louis Vuitton. Et le show Versace dans son ensemble était juste génial !

 

Ce qu’il faut retenir de ces Fashion Week :

Le défilé Chanel à Paris qui imagine des vêtements de pluie, avec des chapeaux, des cuissardes.. en vinyle transparent. Et surtout, le décor où les mannequins défilaient dans un Grand Palais transformé en cascades inspirées par le plus haut canyon d’Europe.

Après des années à défiler à New York, Lacoste revient à la fashion week parisienne pour ses 85 ans.

Lors du défilé Anna Sui, Gigi Hadid défilait avec seulement une chaussure à son pied gauche, et une chaussette au pied droit. Prise par le temps, elle n’a surement pas eu le temps d’enfiler les deux chaussures à talons, mais elle a tout de même tenue à assurer le show en marchant sur la pointe des pieds pour maintenir son équilibre. Bella, sa sœur est tout de même venue lui porter secours pour l’aider à avancer !

Pour les 20 ans de l’assassinat de Gianni, fondateur de la marque Versace, sa sœur Donatella lui a dédié cette collection printemps-été 2018 en s’inspirant de son style. Mais ce que l’on retiendra le plus de ce défilé est sans doute le final grandiose ! Un rideau s’est ouvert sur les mots « Gianni, this is for you » en laissant apparaître sur un podium cinq des plus grands mannequins des années 90, dont Carla Bruni et Naomi Campbell.

…. et bien d’autres choses à retenir !

Tagged , , ,

About Candice Francisco

4 thoughts on “FASHION WEEK SS18

Laisser un commentaire